Gryff
Et soit le bienvenu ici.
Euh, finalement c'est ILEL ou ILL car Patoche nous a dit ILL et toi tu as ILEL dans ton tag ??
Pour le projet je suppose que tu parle de ça :
http://www.boinc-af.org/projets-science ... t-wcg.html
C'est en fait le projet WCG, qui est ce qu'on appelle un projet à tiroirs. Autrement dit, un projet regroupant d'autres projets.
C'est après sur le site de WCG que tu choisis sur lequels de ceux possible chez eux tu souhaite calculer.
Comme WCG est un des projets qui respecte le moins bien le standard BOINC, je te recommande de créer ton compte directement sur leur site avec le nom d'utilisateur [AF>Libristes>ILL]Gryff. Puis tu choisira sur ton compte les sous-projets sur lesquels tu veux calculer. et ensuite de te rattacher avec le boinc-manager en choisissant "utilisateur existant".
Ceci étant même si il est sympa, je ne te recommanderais pas forcément de commencer par ce projet, juste à cause de son non respect total du standard boinc. Laisse toi le temps de faire tes armes sur des projets boinc qui respectent le standard d'abord. Comme ça tu sera surement plus à l'aise avec les particularités de wcg après. à mon avis.
Important, si tu calcule sur plusieurs projets (ce qui est pas mal au cas où un des projets serait indisponible. donc au moins 2 projets c'est bien.), utilise les mêmes infos sur chacun (même mail, même mdp surtout. le reste moins grave.). ça évite les oublis et ça permet d'avoir le même identifiant inter-projets.
Penser aussi à se rattacher à l'équipe "L'Alliance Francophone" (tel quel avec les majuscules), en plus de tes tags de MT ([AF>Libristes>ILL] ou [AF>Libristes>ILEL], mettez vous d'accord pour avoir les mêmes de préférence. avantage du 1er : plus court.).