mmmm comment tu as su quelles dll il fallait? messages de la part de Wine en essayant de démarrer mspaint.exe?
Perso dans mon Windows 2000 j'ai pas de gdiplus... mais je pense que Wine sait l'émuler, elle est dans la liste, dans l'onglet "Bibliothèques" dans la config de Wine...
Toujours est-il que je ne suis pas parvenu à obtenir plus que la gestion du format BMP. Mais, que ce soit sur les forums en english ou en français, nous sommes loins d'être les seuls à trouver que cet outil est très simple et très pratique pour faire quelques opérations de bases... coller un screenshot, le retailler rapidement, faire un peu de coloriage pixel à pixel...
TiboQorl a écrit :
Personnellement, quand j'étais sous Windows, j'avais beau avoir Photoshop, pour les retouches de captures d'écran, Paint se montrait bien plus pratique (car très simple, voire simpliste). Et c'est vrai qu'en passant sous Linux, devoir utiliser un outils comme Gimp pour copier/coller des captures d'écran les unes aux autres, c'était un peu comme utiliser un bazooka pour se débarasser d'un moustique...
Donc, après avoir essayé plusieurs programmes pas terribles... j'ai finalement installé "Kolourpain" et c'est exactement ce qu'il nous faut. Laisse donc tomber ton trifouillage de dll et fait un petit "apt-get install kolourpaint"
------
Aucun rapport mais... je suis aveugle ou il n'y a plus les petits boutons pour mettre des points de karma? ça fait plusieurs jours que je me demande où ils sont passés