Message déplacé dans une catégorie plus approprié.
Alors j'ai regardé un peu... (Tout dépend encore de ton budget)
Mais partant sur le principe que tu veux te monter une config BOINC. Donc ton budget n'est pas rikiki, mais pas trop non plus.
Donc niveau processeur...les i7 920 valent le coup en neuf ! Ils sont bien puissant et ne coutent pas vraiment chere en eux meme 250€ (et s'OC tres bien !). Apres le probleme ce pose du coté du reste. Avec les i7, les tres bonnes CM sont à 300€ (Asus Rampage II Extreme X58 LGA1366 à 320€ et Gigabyte EX58-Extreme à 300€, Selon des tests ce sont une des meilleurs, également niveau OC ! :
http://www.madshrimps.be/?action=getart ... rticID=903). Sinon, une CM normal pas trop mal, tourne autour de 200€
La ram, sur ce genre d'engin, il te faut 6gb je dirai (512mn par core, 1gb recommandé selon l'AF), c'est un faux octocore, mais il y a toujours 8Ut en meme temps grace à l'HT qui semble bien marché et ca calcul pas mal. Bref, de la ram...corsair a 1066 ou plus te coutera entre 90 et 120€ en fonction de la fréquence. Alim, je n'ai pas regardé, mais pour 60-80€ je pense que tu en as une bonne.
Disque dur 500go 32mo de cache ira tres bien (60€) ou sinon un plus puissant mais ca ne changera rien pour boinc. Puis la ou les CG.
C'est mieux de prendre des GTX sous nvidia car c'est compatible double précision, donc dans le futur elle ne devrait pas etre trop dépassé. Donc les GTX260 sont à 170€. Sur certains CM tu as du double ou triple SLI, donc tu peux en prendre 2 ou 3, mais dans ce cas la, il vaux mieux prendre une meilleur alim. (Les GTX280 sont a plus de 300€.... J'imagine que 2 GTX260 valent plus qu'une GTX280), tu as les GTX285 qui sont enfaite 2 GTX260 sur le meme port PCI qui coute vers les300€.
Moi je pencherai pour une config à base de GPU car je pense que ca va devenir de plus en plus important... Apres sinon tu peux te faire une meilleur config mais niveau CPU (genre Bi quadxeon, mais ca coute assez chere et ca fait bien moins de points que les GPU)
Ou bien tu peux passer du coté de ATI, qui t'offre bien plus de points sur milkyway pour le prix (Mais je ne suis pas trop milkyway et bon pour le moment c'est mort xD)
Donc, allez on est fou, on se prend un i7 920, la gigabyte, 6gb de ram, une meilleur alim, 3GTX260, ca chiffre vers les 1250€...

Apres on peut essayer plus soft, juste i7, ptite CM, une seule GTX260, ca tombe vers les 750-800€
Sinon tu te focalise plus sur le GPU et moins sur le CPU, tu prends un quad tout simple.
Un Q6600 doit se négocier vers les 100€-120€ d'occase. Si tu veux du neuf, autant prendre un Q9300 ou mieux. Q9300 (200€) Q9550 (250€), une bonne CM tourne vers les 150€. Ram DDR2 cette fois ci, 4gb est suffisant sur un quadcore, ca tourne vers les 40-50€ pour de la corsair. Donc un Q9550, 1 GTX260, etc, tu tombes vers les 650-700€. Et avec un Q6600 ca descend à 550€.
Bref ca dépend de plus de chose xD ! A toi de nous en dire plus !