Le topic de Pascal94

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
jip
Administrateur
Administrateur

Re: Le topic de Pascal94

Message par jip »

alors essaye ça : http://www.freetorrent.fr/index.php?pag ... 07f6f10c57 :sifflote:

mumbly a l'air de beaucoup apprécier .....
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

merci JiP :coucou:

mais je voudrais rester sur Gnome 3, j'aime vraiment bien, que je préfère à Unity, quoi que une fois qu'on s'y fait c'est pas trop mal non plus :jap:

je voulais installer une Debian CUT, mais mon ancien clavier ne fonctionnait pas avec l'adaptateur PS2, hors l'USB ne fonctionne pas en net-install :angry:

vu que mon clavier datait de plus de 5 ans, et que j'avais cassé le repose-poignets, je viens de racheter un clavier multimédia tout neuf, avec son repose-poignets.

si celui-ci fonctionne, je tenterais le coup, sinon je resterais sur une SID ou Fedora, je suis toujours pas décidé encore (et pis me connaissant, ça va encore me prendre une bonne année pour fixer un choix :lol: )

à priori ma commande devrait arriver le 18, car déjà expédiée, comme quoi, les 1 à 2 semaines de délai, ça devait être une erreur :tropfort:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par nico8313 »

:coucou: Coucou

Bon retour Pascal :tchin:

Oui les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour moi aussi.
En tout cas plus sobre que l'année dernière :grin:

Génial un nouvel écran pour toi !!! ça fait toujours plaisir une belle image !!
Sinon pour la carte graphique c'est quand tu veux :jap:

Donc l'adaptateur VGA>DVI ne te servira pas ??? :penseur:
Je suppose que tu as pris un écran tout DVI ??
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

salut Nico :hello:

l'écran est VGA/DVI, c'est un Dell E Séries

j'ai le 20" 16/9 au boulot, et là j'ai pris le 19" 16/10, c'est plus confortable à mon gout le 16/10 (mon ancien l'était déjà)

avec ça, la barre de son Dell touches sensitives :love:

et pis le clavier multimédia avec raccourcis Internet/mail/calculatrice (l"nacien l'était déjà également) :grin:

wé, c'est que du Dell en périphériques, mais j'aime bien leur matos, à part les souris bas-de-gamme :lol:

j'attends un peu pour changer également mon UC, enfin CM+Proco+RAM, le reste je garde :tongue:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Elgrande71
Administrateur
Administrateur

Message par Elgrande71 »

En fin d'année dernière, j'ai changé d'ordinateur portable pour acheter un Lenovo Thinkpad Edge E525 propulsé par un processeur AMD A8-3500M avec 8Go de RAM et un disque dur de 500Go à 7200tr/min.
Ca fonctionne plutôt pas mal à condition d'installer les pilotes propriétaires ATI.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

Elgrande71 a écrit :Ca fonctionne plutôt pas mal à condition d'installer les pilotes propriétaires ATI.
sous quelle distrib tu l'as passé ?
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

ouch :shocked: :shocked: :shocked:
Cher PASCAL,

Votre commande Dell devrait vous être livrée entre 08h00 et 18h00 le 18/01/2012. Veuillez
vous assurer qu'une personne sera présente pendant cette période : nous ne pouvons pas
vous indiquer une heure de livraison plus précise.
le bon coté dans tout ça, c'est que madame est malade, et donc demain elle sera là pour réceptionner le colis :lol: :lol: :lol:

(j'ai honte :grin: )
Elgrande71
Administrateur
Administrateur

Message par Elgrande71 »

Pascal94 a écrit :
Elgrande71 a écrit :Ca fonctionne plutôt pas mal à condition d'installer les pilotes propriétaires ATI.
sous quelle distrib tu l'as passé ?
Il tourne sous Gentoo Linux 64 bits.
Oui, je sais, je suis maso mais je l'aime trop cette distribution et puis les autres me cassaient les pieds avec ci et avec ça. :lol:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

matos arrivé avec 24H de retard (merci TATEX :murbric: )

trop beaux, le clavier est super agréable, avec tous les raccourcis qui vont bien, l'écran tout noir déchire avec sa belle barre d'enceintes, qui ont un son tout simplement génial :love: :love: :love:

maintenant étape numéro 2 : Fedora, ou Debian, ou Ubuntu ? :penseur: :penseur: :penseur:
dudumomo
Administrateur
Administrateur

Message par dudumomo »

Debian !

Et pour plusieurs raisons:
- Fedora, tu aimes les choses nouvelles mais tu ne veux pas non plus trop te prendre la tete. Si tu as un soucis sur Fedora, ya en gros que Guepi qui pourra bien t'aider, nous on ne connait pas trop...
- Ubuntu, tu connais deja tres bien, okay c'est simple, assez stable....mais tu hesites au fond de toi alors que c'est celle que tu connais le mieux !...c'est peut etre que finalement tu veux changer !
- Debian, tu connais bien le systeme, elle est tres utilise et on pourra donc t'aider facilement si tu as un pepin. En prime, tu aimes tout de meme la stabilite et les choses simples.

:sifflote:

Fed ou Debian...Ou sinon Sabayon :love:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
jip
Administrateur
Administrateur

Message par jip »

PC-BSD ..................... ?????????????????????

:sifflote: :sifflote:

:lol: :lol:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

jip a écrit :PC-BSD ..................... ?????????????????????

:sifflote: :sifflote:

:lol: :lol:
c'pas gentil de te moquer :faux:

:grin: :grin: :grin:

mais j'avais téléchargé DragonFly, FreeBSD, OpenBSD, PC-BSD, et NetBSD histoire de les essayer en VM, avant que mon PC ne plante :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pascal94 le 21 janvier 2012, 09:21, modifié 1 fois.
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

dudumomo a écrit :Fed ou Debian...Ou sinon Sabayon :love:
une Sabayon, à mon niveau de compétences, ça doit ressembler à une LFS, non ? :lol:
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes

Message par Pascal94 »

dudumomo a écrit :Debian !

Et pour plusieurs raisons:
- Fedora, tu aimes les choses nouvelles mais tu ne veux pas non plus trop te prendre la tete. Si tu as un soucis sur Fedora, ya en gros que Guepi qui pourra bien t'aider, nous on ne connait pas trop...
- Ubuntu, tu connais deja tres bien, okay c'est simple, assez stable....mais tu hesites au fond de toi alors que c'est celle que tu connais le mieux !...c'est peut etre que finalement tu veux changer !
- Debian, tu connais bien le systeme, elle est tres utilise et on pourra donc t'aider facilement si tu as un pepin. En prime, tu aimes tout de meme la stabilite et les choses simples.
tu as tout à fait raison Dudu :jap:

Fedora je l'aime bien, parce que les paquets sont dans des versions très récentes, mais par contre c'est pas facile de passer d'Ubuntu à Fedora avec mon peu de connaissances :sad:

Ubuntu, depuis Unity (que j'ai finalement apprécié quand même un peu), je me suis dit qu'en fait, ce que je cherche, c'est une SID avec Gnome 3.

De tous ceux à qui j'ai posé la question, SID est quand même "très stable" (Sebastien l'utlisie depuis des années sans souci majeur), donc why not...

Et puis, ça tombe bien, je voulais également utiliser une distro qui soit dérivée d'une autre, comme par exemple Mint qui a acceuilly beaucoup d'Ubuntistes (comme fedora d'ailleurs)...
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par cottesloe »

Salut à tous.

Et Linux Mint? => http://www.linuxmint-fr.org/

Je la teste en ce moment, et je l'ai même installée sur mon viel iBook en version PPC.
C'est du Debian, avec pas mal d'applications installées par défaut.
Plutôt sympa au 1er abord.

:coucou:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Répondre