Après les VM de Jip (sous Win) je viens d'installer avec Wubi un ubuntu 10.x sur un vieux AMD1500 dont le boinc sous XP ne faisait pas grand chose !
Mon problème (actuel, je ne désespère pas en avoir d'autres) c'est que je n'arrive pas à avoir de connexion.
Normal il lui manque quelques infos (ce PC est derrière un routeur LINKSYS lui même derrière une freebox qui elle délivre les IP en mode DHCP mode retenu d'office lors de l'installe donc OK mais il manque l'IP de cette passerelle Fbox, enfin sous Win c'est comme ça ...) mais si je veux modifier les données de eth0 pour compléter les infos qui manquent il me dit que je n'ai pas les privilèges pour modifier, m'ouvre une boîte d'authentification (policy privacy prévents etc), au début j'y mettais le PW du compte d'ouverture de session (erreur etc), je suis donc avec bien du mal (car voulait aussi ce fameux PW que je ne connais pas) aller virer mon PW de compte, mis tous les privilèges admin à mon compte, que dalle
Donc je n'en suis pas encore à y mettre BOINC à ce rythme là
PS j'ai vérifié l'aspect matériel, la carte est bien reconnue avec son adresse MAC, par contre sous config réseau j'ai une autre interface dénommée Loopback et bien évidemment la carte ethernet n'a pas d'adresse IP ni de masque sous réseau.
PS 2 : Bien que j'ai relancé la session, je pense que mes changements concernant mon compte n'ont pas été pris en compte car pour déverrouiller la mise en veille il me demande toujours mon PW (si je lui donne il est OK)
Merci d'avance de vos lumières
EDIT =privil%C3%A8ge]j'ai la confirmation que mes modifs ne sont pas prises en compte car il faut être admin pour changer mes privilèges, mais c'est qui l'admin sur cette machine et quel est son PW, c'est le serpent qui se mord la queue