oui je vous flood un peu en ce moment... ;)
mais moi j'ai pas réussi à faire Boincer la ATI Radeon HD 3300 de ma GI-GA-MA790GP-UD4H sous Ubuntu ! :/
je croyais que c'était une HD4200, mais nan !

tu veux dire que tu calcule sur milkyway en ati sous linux ????????????sebastien a écrit :les Libristes,
Aujourd'hui, je suis passé d'un noyau 2.6.35 à un noyau 2.6.38.
J'ai constaté que l'application openCL ATI pour Primegrid ne prend plus qu'environ 36% d'un cœur de processeur au lieu de 80%.
http://www.primegrid.com/results.php?hostid=68161
Je trouve que c'est encore trop, donc je suis retourné sur Collatz.
Je pense que l'usage excessif du CPU par les application openCL sous Linux est sûrement dû au SDK d'ATI.
J'ai compilé l'application Milkyway separation pour ATI openCL et j'ai constaté les mêmes gains d'usage CPU entre les noyaux 2.6.35 et 2.6.38.

C'est une HD 5850.Augure a écrit : quel est ta CG ? (juste pour info et pour moi ;) )
L'application est loin d'être aussi efficace que l'application ATI/CAL pour Windows. C'est de l'ordre de 80000 à 100000 points par jour pour ma CG.Elgrande71 a écrit : Personnellement, je ne pourrais pas effectuer de test de cette application pour l'instant mais que ceux qui le peuvent n'hésitent pas à nous donner leur impression.![]()

Pour un projet de ce type, il est effectivement tout à fait dommage que la libération du code source de l'application optimisée ATI Windows n'est pas été effectuée.sebastien a écrit : Dommage que Gipsel n'ait pas publié les sources de son application ATI/CAL. Il aurait peut-être été possible de l'adapter pour Linux.

je crois bien que ça se confirme ...jip a écrit : Avce le .run d'ati on peut aussi générer des packages pour les pilotes, via options en ligne de commande pour ce script, puis installer ces packages.
Avec cette méthode, ça change peut-être le pb lors de màj du noyau.
A voir ....