Bon, bilan:
- Année presque terminée: 2 repêchages avec déjà 67% de moyenne => un peu de détente quand même. Je peux être fier tout de même de mon 19/20 pour mon projet de fin d'année en C... j'ai bluffé le prof avec mon programme console dotée d'une interface semi-graphique, souris, boutons, zones textes, présentation des données en grille avec ascensseur, le tout grâce à une utilisation judicieuse le l'API de Windows
- Pendant ce temps, question crédits boinc, j'ai continué au rythme que vous me connaissez ^^ - non j'ai dit que l'i7 c'était le jour de mon premier salaire! - malgré tout j'ai dépassé les 400 000 crédits ce qui me satisfait compte tenu de mes moyens...
- Puisqu'on parle de science: j'ai eu droit à un abonnement à "Pour la science" (cadeau de grand père) dont le numéro hors série de ce mois, sur la physique quantique, est par ailleurs complètement incompréhensible! :p Mais où j'ai pu revoir récemment les principes de la fusion nucléaire, on parlait beaucoup de Iter, ce qui m'a fait pensé bien sûr à Ibercivis, et j'ai donc pu constater une fois de plus qu'on ne parlait jamais de Boinc
-actuellement, entre deux sorties, je fais des travaux chez moi, on refait les cheminées et je me découvre une tendance au vertige (faut me voir, accroché des deux mains à la cheminée, et avancer centimètre par centimètre pour la contourner
-pour le temps qu'il me reste je me suis mis au XHTML/CSS + PHP. Je n'avais encore jamais touché à la programmation web. Comme je ne peux pas apprendre quelque chose sans mettre les mains dans le cambouis je me suis lancé en même temps dans la programmation d'un petit forum, relativement basique. PHP, je l'apprends au fur et à mesure de mes besoins; en ce qui concerne les bases de données relationnelles j'y ai été plus qu'initié cette année dans mes cours. En fait, je pensais que c'était le plus simple, mais en ce moment je sèche surtout sur le CSS, en ce qui concerne les manières de présenter le contenu de mes pages en colonnes, le positionnement, les flottant,... je n'arrive pas à ce que je veux et j'envisage même de donner dans les tableaux! D'après ce que j'ai pu observer dans les sources de ses pages, ça ne semble pas du tout gêner Forumactifs!!! Alors... (comment ça c'est pas une référence???)
Voilà voilà, pour dire un peu où j'en suis si ça intéresse quelqu'un...
Je vais, dans les jours qui viennent essayer de rattraper mon retard de lecture sur le forum, mais là... je vais me coucher!!
Bonne nuit