alors plus bas j'ai :
J'enlève les dièses (#) qui sont devant les 3 lignes ???#fa_IR UTF_8
#fr_FR ISO-8859-1
#fr_FR@euro ISO-8859-15

J'enlève les dièses (#) qui sont devant les 3 lignes ???#fa_IR UTF_8
#fr_FR ISO-8859-1
#fr_FR@euro ISO-8859-15

Bé uiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! j'suis bête !!!!!dudumomo a écrit : Si tu parles le fa_IR oui...
non je rigole, juste les 2 fr_FR
Le fa_IR c'est une autre locale pas française.
(chroot) livecd / #

Pour régler l'heure du système ???cp /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime

j'aidate
j'ai 1 heure de trop !!!Fri Feb 19 18:43:07 CET 2010

Oki !!!dudumomo a écrit : oui, normal. C'est a l'heure universel. Après le fuseau horaire reglera cela
emerge gentoo-sources

Ok ! bon week end ! à bientôt !dudumomo a écrit : oui
message fusionné: [time]ven 19 fév 2010 18:01:26 CET[/time]
Bon, je pars en week end sur Paris. Je ne serai pas dispo. Donc je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage.
Bonne continuation Nico
![]()
ou je configure manuellement le noyau ???? quel est le mieux ?? sachant que sur le Eeepc 900 y pas grand chose !genkernel
Pour vérifier le contenu de /usr/srcls -l /usr/src/linux
(chroot) livecd / # ls -l /usr/src/linux
lrwxrwxrwx 1 root root 22 Feb 19 19:07 /usr/src/linux -> linux-2.6.31-gentoo-r6
(chroot) livecd / #

Quand tu dis de s'assurer d'être dans /usr/src/linuxElgrande71 a écrit : On va faire simple nico.
Assures-toi par contre de bien être dans le répertoire des sources du noyau /usr/src/linux .
c'est bien ça ???cd /usr/src/linux
Bon week end aussi à toi ElgrandeElgrande71 a écrit : Sur ce, je te laisse, Nico.
Bonne Soirée et bon week end.
Je serais peut être présent sur le fofo Samedi en fin d'après midi mais rien n'est sûr.![]()
Première méthode : la méthode du flemmard
Si Gentoo est une distribution qui peut effrayer, il existe un petit utilitaire pour faire son noyau linux sans difficulté : genkernel. Je déconseille fortement ce programme, mais pour les premiers noyaux et configurations rapides vous pouvez. Commencez par installer le programme emerge genkernel puis copiez la configuration du cd pour l'auto configuration zcat /proc/config.gz > /usr/share/genkernel/x86/kernel-config-2.6. Exécutez ensuite genkernel : genkernel all. A la fin de la génération, vous avez un noyau tout beau tout frais ;-)
Vous pouvez vérifier la bonne création du noyau en regardant si les fichiers kernel* et initramfs* existent dans le répertoire /boot : ls /boot.