Bien chef !!!Elgrande71 a écrit : Alors pour CFLAGS="-native -O2 -pipe" et CXXFLAGS="${CFLAGS}".
Attention le O avant le 2 n'est pas un zéro.
Je dois d'abord utiliser la commande ??? c'est bien ça ??
nano -w /mnt/gentoo/etc/make.conf

Bien chef !!!Elgrande71 a écrit : Alors pour CFLAGS="-native -O2 -pipe" et CXXFLAGS="${CFLAGS}".

Alors pour CFLAGS="-native -O2 -pipe" et CXXFLAGS="${CFLAGS}".

Ok !! c'est ce que je voulais savoir !Elgrande71 a écrit : Remplace seulement les lignes CFLAGS et CXXFLAGS par celles indiquées plus haut.
Laisse la variable CHOST comme elle est.![]()

dudumomo a écrit : Pour info Elgrande, le -native correspond à quoi ?
Si vous n'êtes pas sûr de votre type de processeur, utilisez juste -march=native. Quand cette option est utilisée, GCC détecte votre processeur et ajoute automatiquement les options appropriées. Cependant, cette option ne doit pas être utilisée si vous avez l'intention de compiler des paquets pour un autre processeur !Donc, si vous compilez des paquets sur un ordinateur et que vous comptez les exécuter sur un autre ordinateur (utiliser un ordinateur rapide pour y compiler des paquets destinés à un vieil ordinateur lent), alors n'utilisez pas -march=native. « Native » signifie que le code produit ne fonctionnera seulement que sur un seul type de processeur. Par exemple, les applications compilées avec l'option -march=native sur un processeur AMD Athlon 64 ne pourront pas fonctionner sur un ancien processeur VIA C3.

Non ! je fais ça ilico prestodudumomo a écrit : Pour la suite, tu as mis ?
MAKEOPTS="-j2"
livecd gentoo #

Ah ok !!! non c'est pas bon ! tout à l'heure j'ai quitté et enregistré sans mettre à la fin du make.conf.dudumomo a écrit : Euh, c'était à mettre dans le make.conf. Pas a executer.
C'est bon ?